Mirall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
RechercherAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomi Phillips
La Prêtresse
Naomi Phillips


Age du personnage : 18ans

Fiche du personnage : Tout à savoir sur moi! <3

Métier : Voyante, chanteuse et musicienne sans frontière


Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) Empty
MessageSujet: Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)   Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) EmptyMar 29 Oct - 18:35

Sombrelune, c'était la ville préférée de la petite femme. La plupart des gens étaient très généreux pour les "amuseurs de foules avec un talent particulier". Malgré tout, certaines personnes avaient mentionné qu'une famille de voleur s'avait installé dans Sombrelune depuis peu. Des rumeurs disaient que c'était l'oeuvre de deux frères qui changeaient constamment d'apparence et d'autres chuchotaient que c'était un seul homme qui tuait ses victimes après de les avoir volées. Néanmoins, la voyante n'avait rien vu de tel depuis son arrivé. Ce n'était seulement que des rumeurs, après tout. D'ailleurs, Nao trouvait cette ville était vivante et joyeuse. C'était le genre d'endroit que les personnes amoureuses de la technologie aimeraient vivre toute leur existence. De plus, les commerçants étaient tellement gentils là-bas, que l'aveugle souhaitait gagner quelques pièces d'ors pour les encourager. Bref, se rendant dans le centre-ville de Sombrelune, Naomi, accompagnée de sa fidèle compagnonne Vivi, prit une petite place vide et plaça son étal (elle avait emprunté des chaises et une table dans un restaurant non loin). Aujourd'hui, elle allait prédire l'avenir des curieux. Avec l'aide de son familier, elle réussit à créer un étal assez intéressant et reflétant sa personnalité (soit avec des couleurs très chaudes et douces). Sa table avait une belle nappe rouge et rose décorée de petits brillants un peu partout et, de plus, sur le côté de la table, il y avait une petite boîte  avec une phrase écrite en feutre qui disait "Soyez généreux! =)". Aussi, une pancarte en carton était proche de la table et il était écrit "Je prédis votre avenir". Enlevant son gant droit, la Phillips fut enfin prête pour ses séances et Vivi restait d'alerte, au cas où quelqu'un essayait de voler ou de faire mal à son maître. Peu de temps après son installation, son premier client vint devant sa table et prit place...

Quelques heures plus tard, Naomi avait passé plusieurs clients et ceux-ci, étant généreux, avaient donné beaucoup de pièces à la petite aveugle à longue chevelure platine. C'était vraiment aimable de leur part, surtout que la demoiselle avait décidé, pour la première fois, d'utiliser la vision partagée pendant ses séances dans les rues.

-Vous voyez, Monsieur Leclair, si vous continuez de travailler dans cette entreprise, il y a des fortes chances que vous rencontriez l'amour de votre vie. De plus, j'ai vu aussi que vous deviendrez le patron de la compagnie. dit Naomi en souriant doucement.
-Woah...merci beaucoup à vous. Je vous en suis très reconnaissant.
-*petit rire* Ce n'est rien, voyons! Après tout, ce n'est que mon travail. *temps* Merci et bonne journée Monsieur Leclair.

Quelques pièces furent déposer dans la boîte. En continuant comme ceci, elle pourrait faire fortune dans cette ville, mais la Phillips commençait à sentir quelques effets secondaires de ses séances. Bon, celui ou celle que Naomi passera maintenant, sera son dernier client de sa journée. Elle ne devait guère abuser de son merveilleux don, car cela pourrait blesser la petite femme. Alors qu'un léger cri de Vivi se fit entendre pour annoncer la venue d'un client, Nao se prépara en déposant sa main droite, ouverte, sur la table.

-Bonjour et bienvenue à vous, cher client. Je suis la voyante Naomi. Et vous, quel est votre nom? *temps* Enchanté monsieur. Comme vous le savez très bien, je peux prédire l'avenir sur n'importe quel sujet. Il ne suffit qu'à y penser très fort et de me prendre la main quand vous êtes prêt. D'accord? dit Nao en souriant doucement.

hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Vulkayn Vanadis
Le Défenseur des Gnomes
Vulkayn Vanadis


Age du personnage : 17 ans

Fiche du personnage : Vulkayn Vanadis

Métier : Sombrelame, forgeron.

Organisation : Sombrelame


Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)   Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) EmptyMar 29 Oct - 21:29


    La journée était semblable à bien d'autres. Le ciel bleu pâle dominait la montagne sur laquelle Sombrelune était perchée. Dès l'aube, les commerçants avaient envahi leurs magasins et mis leurs devantures. De plus, certains vendeurs ambulants et autres troubadours avaient dressé leurs étals. De ci le côté sobre et organisé d'un boulanger primait, de là c'était le désordre d'un vendeur de breloque qui donnait un air étrange à la ruelle dans laquelle ce dernier s'était posé.

    Vulkayn avait passé sa matinée à vendre divers armes et autres matériel fabriqué dans la forge où il travaillait. Il ne put d'ailleurs que grignoter un toast rapidement tout en faisant les comptes de la mi-journée. Rapportant l'argent gagné (et il y en avait un pactole mine de rien...le seul "hic" étant que l'entretien du matériel et l'achat des matériaux de base coûtait cher.

    C'est d'ailleurs pour aller se fournir ces divers matériaux que le jeune homme avait eut son après midi presque libre, recevant d'ailleurs un pécule de la part de son employeur (un gnome qu'il adorait et admirait) afin qu'il puisse
    "s'acheter quelque chose pour son plaisir personnel". Ainsi, le vampire commença t'il par aller acheter des lingots d'argents, de fer et de corindons. Une fois cela fait, il les mis dans sa besace et s’apprêta à rentrer alors que l'on pouvait déjà ressentir l'air nocturne qui envahissait les rues. Il leur restait tout au plus une bonne heure pour commercer et ensuite il serait vite temps de remballer leurs fournitures afin que quitter le quartier commerçant pour le couvre feu.

    Mais alors qu'il reprenait le chemin du retour, la voix d'une jeune fille attira son attention. Il la connaissait de vue. C'était une jeune aveugle d'une beauté angélique et qui semblait terriblement innocente. Elle était voyante et avait une forte réputation. Longtemps il avait hésité à l'aborder : plus par curiosité qu'autre chose d'ailleurs. Pourtant, il s'en méfiait terriblement. Si quelqu'un risquait de connaître son secret, c'était bien quelqu'un qui avait ce pouvoir. Mais d'un autre côté, c'était aussi une personne dépourvu de réelle vision en dehors de son don... du coup, il ne se sentait pas outre mesure menacé. Il fallait cependant qu'il en ait le cœur net.

    Ainsi se retrouva t'il hagard devant la voyante, se demandant s'il avait bien fait mais déjà elle lui demandait son nom. Super. On pouvait être certain que ça allait lui être d'une utilité monstrueuse...Néanmoins Vulkayn lui répondit d'une voix douce : elle semblait si innocente qu'il ne voulait pas lui faire retomber sa méfiance des étrangers et des voyants ou autre dessus.


    « Vulkayn...Vanadis Vulkayn...»

    Le gamin serra ensuite la main de la demoiselle comme celle-ci lui avait expliqué. Il n'osa néanmoins pas la serrer trop fort de peur de lui faire mal car elle lui semblait fragile. Ensuite il resta un instant bête, ne sachant pas trop à quoi réfléchir. Finalement il se concentra sur son métier de forgeron, voir si ce dernier serait stable ou non et s'il était voué à rester longtemps à Sombrelune. Ainsi, il saurait indirectement si son secret risquait d'être dévoilé ou non... et s'il monterait en grade parmi les Sombrelames ou non.

    « Voilà...je pense que c'est bon... Oui... Vous faites souvent cela ? Comment ça fonctionne ? »

    Si le jeune homme posait de telles questions c'était plus vite parce qu'il était apeuré et espérait pouvoir connaître un peu plus celle qui allait voir l'avenir de sa vie que par pure curiosité. A vrai dire, il se doutait qu'elle ne pourrait pas lui expliquer comment elle faisait...La magie n'était elle pas magique car elle ne pouvait s'expliquer à ceux qui ne possédaient pas le même don ? Elle existait point... Elle n'avait pas à fonctionner ou non mais bien à être perçue et contrôlée... Et puis il verrait sans doute bien assez tôt à quoi ressemblait ce fameux pouvoir...


Revenir en haut Aller en bas
Naomi Phillips
La Prêtresse
Naomi Phillips


Age du personnage : 18ans

Fiche du personnage : Tout à savoir sur moi! <3

Métier : Voyante, chanteuse et musicienne sans frontière


Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)   Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) EmptyMer 6 Nov - 4:55

Vulkayn, Vulkayn Vanadis. C'était comme ça que son client se nommait. C'était un étrange nom, mais tellement joli en même temps. Cela lui allait surement très bien, en plus. Bref, au toucher, la voyante sentit un léger frison qui lui traversa tout son dos. La main de ce jeune garçon était glaciale, comme si celui-ci était déjà mort. Une seule race pouvait avoir la peau aussi froide qu'un cadavre: un vampire. Naomi avait entendu que certains membres de ce peuple ne pouvaient guère se contrôler à la vu d'un humain ou du sang. Pourtant, ce Vulkayn avait l'air parfaitement serin et calme. Il n'avait pas l'air comme les rumeurs qui circulent entre la population de cette ville. Peut-être que les gens généralisent un peu trop ce clan...

L'ayant écouté, Monsieur Vanadis prit la main voyante, cependant, cela prit du temps avant que le vampire pense vraiment à ce qu'il voulait voir. Peut-être ne s'était-il guère préparé pour la séance et qu'il était venu seulement par curiosité? Peut-être voulait-il cacher quelque chose? Qui sait. La Phillips ne pouvait guère lui obliger à dévoiler son jardin secret. De toute façon, si le vampire gardait un secret, c'était bien parce qu'il ne voulait point que quelqu'un le découvre. Nah? Enfin, pendant qu'Il réfléchissait, l'aveugle à très longue crinière platine eut quand même une vision troublante, vu que les deux petits adultes se tenaient la main et que la jeune Nao ne savait guère contrôler ses visions à la perfection (même loin de là...).

~Vision~
C'était dans un endroit sombre où peu de lumière pouvait pénétrer dans cet étrange endroit. En constatant par les parois rocheuses que l'emplacement était une caverne, deux hommes se tenaient debout, face à face. Ils n'avaient point l'air de s'aimer, au contraire même. Le monsieur qui était proche de la sortie de la caverne était nulle autre que Vulkayn. L'autre monsieur à chevelure sombre et au regard rouge et menaçant, inconnu aux yeux de la voyante, barrait la route à Monsieur Vanadis.

-N'essaye pas, mon beau. Tu n'as pas l'attirail pour la satisfaire. Laisse-la moi.

Puis, ayant un sourire pervers et provoquant sur ses lèvres, il attira une jeune demoiselle aux cheveux platine dans ses bras et...

________

C'était une belle journée ensoleillée. Les oiseaux chantaient, les arbres dansaient et la petite brise agréable sifflait doucement. C'était ces journées que tout le monde rêvait. Un bâtiment attira l'attention du destin. Un commerce qu'on pouvait le confondre à une résidence. En entrant dans ce magasin, on pouvait constater que la personne avait travaillé fort pour rendre la salle agréable et attirant pour les regards. De plus, on pouvait deviner qu'il était populaire dans ce village. En montant à l'étage, alors qu'une porte était entrouverte, un jeune homme écrivait dans sa pièce qui ressemblait à un bureau de gérant. D'ailleurs, celui-ci semblait être très occupé, vu du piles de feuilles qu'ils y avaient sur le côté droit de son bureau. Soudain, une personne entra dans la pièce. Celle-ci, ne voulant point le déranger, enfin, pas trop, s'avança tranquillement vers le bureau du travailleur, puis, rendue proche, elle déposa un petit cadeau décoré d'un ruban rouge et de deux petites roses (une blanche et l'autre rouge).

-Désolée de te déranger, mais...sais-tu quelle jour qu'on est aujourd'hui? demanda la personne qui avait une douce voix féminine.

Le jeune homme à crinière noire leva légèrement la tête et lui affichant un doux sourire en hochant la tête...

~Fin de la vision~

Naomi lâcha délicatement la main de son client, un peu perturbée par ses visions. Elle prit quelques temps avant de reprendre ses esprits et de lui sourire calmement. Suite à la vision, Monsieur Vanadis lui posa une étrange question qui fit rire la petite demoiselle aux yeux de couleurs impairs. Non que la question était idiote, bien au contraire, mais Naomi n'avait guère la réponse. De plus, c'était la première fois de toute sa vie que quelqu'un essayait de comprendre réellement de comprendre son don.

-Non, vraiment pas. En fait, si quelqu'un saurait comment mon don fonctionne, j'aimerais bien qu'il me le dise pour que je puisse le contrôler. répondit Nao en rigolant, puis, elle reprit, plus calme et souriante. Honnêtement, même moi, j'en ais aucune idée comment mon pouvoir fonctionne. En fait, je ne suis aucunement capable de le contrôler. D'ailleurs, c'est pour cela que je dois mettre des gants, pour bloquer mon pouvoir de temps en temps. Ah et oui, je fais mes séances assez fréquemment, vu que les gens sont toujours curieux de voir leur avenir...*temps* Bon, d'après ma vision, vous allez être très important dans votre commerce. Vous allez surement devenir le propriétaire. De plus, j'ai vu que vous allez avoir une conquête et vous serez très heureux ensembles. *ton et regard sérieux* Par contre, un jour, il faudra que vous fassiez un choix crucial entre votre destin et celui d'un autre...*sourit* Alors, avez-vous d'autres questions, Monsieur Vanadis?
Revenir en haut Aller en bas
Vulkayn Vanadis
Le Défenseur des Gnomes
Vulkayn Vanadis


Age du personnage : 17 ans

Fiche du personnage : Vulkayn Vanadis

Métier : Sombrelame, forgeron.

Organisation : Sombrelame


Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)   Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) EmptyLun 18 Nov - 17:05


    La vision surpris le jeune homme et il failli retirer sa main de celle de la demoiselle tant cela lui paraissait étrange. Cependant il se retint et pu ainsi voir son avenir. Pas Sombrelune. Même si l'endroit était très sombre. On aurait dit une grotte, ou une caverne. Là, il se tenait debout face au psychopathe de la veille. A priori ils se disputaient et le fou furieux refusait de lui laisser quelqu'un qu'il eut à peine le temps d'apercevoir, ne remarquant que ses cheveux couleur platine.

    En effet, soudainement et sans qu'il s'y attende, le décors changea. Radicalement d'ailleurs : c'était bien plus vert, plus coloré... sans doute une ville en Mainem...difficile de dire car il ne connaissait pas cet endroit.

    Soudain l'environnement changea. Vulkayn put reconnaître un commerce, sans doute une forge vu les rares outils que l'on pouvait apercevoir. Bien, au moins il aurait le même boulot. D'ailleurs il put se voir lui même en train de faire les comptes avant d'être interrompu par la voyante, qu'il reconnu finalement, lui offrant un cadeau.

    Perturbé par la scène, le vampire resta un moment silencieux avant de finalement demander à la voyante si elle faisait souvent des séances ainsi et si elle pouvait expliquer le fonctionnement de son don. Evidemment, il savait qu'il ne pourrait jamais faire pareil mais c'était un talent à la fois incroyable et effroyable. A vrai dire il était surtout perturbé d'avoir vu la jeune femme dans la vision...Evidemment, il avait une idée de ce que cela pouvait signifier mais elle, en avait elle conscience aussi ?  

    En tout cas elle semblait vouloir le mettre en confiance car elle rit doucement à ses questions avant de répondre de sa voix douce et calme. Alors comme ça, elle ne le contrôlait pas parfaitement ? C'était toujours ennuyeux et stressant. Le jeune vampire compatissait sincèrement. Ainsi afficha t-il un sourire amical qu'elle ne pouvait voir. Cela ne devait pas être pratique pour elle de porter des gants en permanence...et que dire de situations plus intimes... Mais pourquoi il pensait à ça lui ? Sans doute à cause de l'épisode avec l'autre cinglé de la veille...

    Quoiqu'il en soit la douce voix de la voyante le tira de ses pensées en traduisant la vision..Et là si le début ne surpris pas le gamin, la suite le laissa coi. Bouche ouverte, joues aussi rouges que les joues d'un vampire pouvaient l'être, il ne sut trop que dire lorsque la jeune fille lui demanda s'il avait des questions. Il se retrouva juste à bafouiller comme il ne l'avait jamais fait.


    « Je...euh...non...enfin...plutôt...si...je...que...quoi...euh... Je veux dire. Vous savez qui est la conquête ? Parce que... Vous ne trouvez pas ça étrange vous ? »

    Rougissant de plus belle, le jeune homme resta silencieux et respira calmement afin de tenter de reprendre son calme. En effet, il était plus que perturbant d'apprendre d'une personne qu'elle sera votre future conquête... C'était vraiment possible ça ? Parce que là... A part être impressionné et compatissant de son pouvoir, il ne ressentait rien de spécial si ce n'est de la gêne. Une fois son calme recouvert, il repris d'une voix plus posée mais néanmoins rauque de malaise.

    « Vous comprenez... c'est curieux de s'entendre dire de quelqu'un que sa future conquête sera..euh...comment dire... quelqu'un qu'il a vu récemment...»

    Vulkayn ne savait plus ou se mettre ou que penser. Ainsi resta t'il là, assis face à la jolie aveugle en attendant que cette dernière lui éclaircisse les idées. Se passant la main sur l'occiput, il regarda patiemment les gens s'activer en cette fin de journée autour d'eux sans les remarquer en se demandant si ce futur était fort lointain ou non... Difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) Empty
MessageSujet: Re: Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)   Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prédiction qui choque? (Vulkayn Vanadis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulkayn Vanadis, le "Défenseur des Gnomes".
» Il était une première fois... [Vulkayn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirall :: Mirall :: Sombrelune :: Rues Commerçantes-
Sauter vers: