Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
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 Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque

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Mautühsshébooshkoozü
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MessageSujet: Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque   Jeu 10 Avr - 13:02

Fiche de Présentation

IDENTITE

Nom : Taotrchauzafêrkaéplémonnom
 Prénom : Mauthüsshébooshkoozü
Surnom(s) : Généralement les autres créatures, excepté bien entendu ceux de ma propre race, m'appellent : Mo'

 Age : 1176 Mois Miralliens

Remarque de l’intéressée : Environs 98 ans et toutes mes dents ; autant dire que ça fait un moment que je fais grincer celles de la concurrence (si tant est que la concurrence est encore en vie… nooooon je n’y suis absolument pour rien !)


Date de Naissance : le 7 ème jour du mois d'Equivalence.


Note de intéressée : Si l’Equivalence est le maître mot dans mon métier, il semblerait que la Destiné ait un drôle de sens de l’humour ou de l’Abstention, d’avoir fait de moi un être avec si peu d’Equité !

 Sexe : Féminin
Race : Excusezmoic’estquoilaquestionexactement ? ha oui pardon : Gnome !

 Organisation : Aucunes à part sa petite mafia nommée : OGEHEM –(prononcé OGM quoi…) Organisation, des Gnomes Experts Habiles et Éclairés donc Motus-et-bouche-cousue (Mauthüsshébooshkoozü). Son atelier de mécaniciens clandestins est d’ailleurs à la pointe de la mécanisation et de la technologie sur tout Mirall et leur réputation les précède partout dans les hautes sphères des hors la loi… Ils représentent d’ailleurs une grosse épine dans le pied des Grandes Milices Officielles des deux mondes qui ne peuvent pas toujours se vanter d’avoir les même moyens techniques malgré leurs moyens financiers et leur influence… Ces derniers cherchant depuis bien longtemps à faire main basse sur ce commerce plus que gênant et inquiétant au vu des inventions qui en sortent, et des armes ou machines retrouvées dans les mains de leurs cibles portant la marque Ogehem …

Réponse de l’intéressée : Toute ressemblance du Nom avec un terme terrien peu recommandable pour les semences n’est pas ne notre gré et ne pourra être retenu contre nous dans une procédure juridique… ET NON ce n’est pas non plus un nom à couché dehors !!!


Croyances : Aucune. Mo' s'accordera à dire que la seule chose vrai en ce bas monde est la sueur de notre front et l'odeur de la graisse et du cambouis . C’est d’ailleurs la devise de son commerce tout entier …

 Métier / Activité : Inventrice, architecte, grande boss d'un gros atelier mafieux et pas donc franchement légal, de constructions mécaniques en tous genres ; armes, batiments, machines de transports, bateaux…

Indication de intéressée : Tout ce que vous vous cherchez nous l’avons ; mais ici on ne fais pas crédit …


Monde d'origine : Mirall
 Lieu de vie actuel : Alamoss. C'est là qu'elle a établi son "commerce", née à l'époque près d'un ancien village qui se trouvait jadis quelques kilomètres.
Rang: Mafieuse miniature


COMBAT

 Style de combat : Mo' n'a pas vraiment l'occasion de se battre. Mais lorsqu'on lui cherche des noises, elle sort l'arsenal : Armes, gadgets complètement sidérants, A-UNTIRs, Lames étranges, pièges divers, et créatures de garde "apprivoisées" (ou plutôt dressées à bouffer les importuns) en tous genres... Elle sait défendre son commerce et n'hésite pas à employer les grands moyens... Et lorsqu'on lui chauffe un peu trop les oreilles, elle a tendance à utiliser son pouvoir dans des proportions plus importantes que la plupart du temps, même si cela reste occasionnel et même extrêmement rare.

Compétences : Mo' est une gnome des plus typiques que l'on peut croiser sur Mirall. Si ceux de race se mêlent d'avantage aux autres depuis quelques années et ont du coup tendance à perdre ou oublier quelque peu leurs caractéristiques raciales ou leurs aptitudes à l'invention et à la conception, elle fait exception à ladite tendance. En effet, elle colle trait pour trait à la définition clichée que l'on se fait des gnomes aujourd’hui : Malins, incroyablement créatifs et inventifs, doués de leurs mains, débrouillards, incompréhensibles lorsqu’ils parlent et même parfois un peu fous... Elle est donc plus que conseillée en ce qui concerne la création ou la réparation de votre matériel atypique... Qui plus est, elle possède un esprit particulièrement pointilleux et calculateur dans le sens littéral du terme : C'est pourquoi elle fait des miracles en architecture, et création de bateau dont elle conçoit les plans elle même. Voilà pour ses compétences naturelles.

En revanche, Mo’ possède une compétence particulière, qu'elle a acquise au cours du temps.  Elle possède un pouvoir peu commun : elle peut métamorphoser n'importe quoi (de réel) ... en n'importe quoi d'autre (de réel également) ! Bien entendu cet effet n'est absolument pas permanent ; il s’estompe et ce qui à été changé revient à sa forme d'origine au bout de quelques minutes, quelques heures tout au plus. C'est un pouvoir extrêmement pratique pour faire passer une activité illégale, voir totalement mafieuse, en activité entièrement reconnue par la loi... Surtout que son pouvoir ne semble pas être limité par la taille de l'objet ou de l'artefact  « matériel » à transformer. Les seules choses qu'elle ne semble pas maîtriser et qu'elle ne pourrait changer, sont tout ce qui a attrait aux phénomènes incontrôlables, au lois de la physique de base ou aux ensembles complexes : la situation météorologique, les phénomènes métaphysiques, la gravité, le corps humain (vois plus bas)... Elle ne saurait modifier la réalité primaire de ce qui l'entour . Cependant, même si ce pouvoir semble grand et effectivement imprévisible donc irrémédiable, Mo' reste une gnome. Un handicap quoi qu'il en soit ! Petite et certainement pas faite pour le combat au corps à corps. De plus, les effets de cette compétence magique ne sont pas durables dans le temps, comme énoncé plus haut. Cela peut varier de 2 à 3 minutes, jusqu'à environs trois bonnes heures mais trop rarement au delà pour oser imaginer plus. Ces durées sont variable en fonction de la taille de l'objet à transformer et de son habitude à les transformer.. Prenons l'exemple de l'éléphant : la métamorphose d'un éléphant en souris durera environs 10 minutes ; en revanche, transformer la souris en éléphant aura un effet de deux bonnes heures voir trois. Un autre exemple pour expliquer l'habitude cette fois : L'apparence de son propre atelier pourra rester transformé une bonne heure voir plus malgré sa taille, ayant l'habitude de vivre dedans et côtoyant ces lieux depuis son enfance ! En revanche, elle ne pourra faire durer la fausse apparence d'un bateau inconnu (d'une taille approximativement identique à son commerce) qu'environs 2 petites minutes...  Elle n'a rien d'un mage ni d'un grand sorcier et n'importe quel autre pouvoir, pour peu qu'il soit intelligemment utilisé, saurait surpasser le sien aisément ; Et même si l'on peut difficilement se soustraire à l'un de ses sorts (difficile, pas impossible), car elle n'a besoin ni d'incantation ni d'artefact pour s'en servir ce qui rend impensable de deviner où elle va "frapper", elle ne pourrait cependant pas vous changer tout entier en quelques chose d'autre : En effet, son pouvoir semble se heurter au mur qu'est le corps humain, (nain, anges, démon ou autres races) ; Un corps est un amas complexe d'organes, de masses, et de systèmes organiques fonctionnant aussi bien ensemble que plus ou moins indépendamment les uns des autres, ce qui rend très délicat la transformation de cet ensemble en une seule et même chose, un seul et même objet ... Le corps est d'ailleurs plein de réalités primaires, c'est à dire de faits et de lois physiques irréfutables. Elle serait pourtant capable de le faire dans une certaine mesure, mais seulement en ayant analysé votre corps et votre physionomie durant des heures et des heures de concentration, (chose impensable en combat ni même pour la plupart du temps), ou bien faudrait il qu'elle vous connaisse déjà par coeur (raison pour laquelle ses hommes la craigne, car eux, elle ne les connais que trop bien !).. Il n'y a donc pas de risques que vous soyez changé en moustique et que vous deveniez impuissant et incapable de vous défendre ! Son pouvoir ne ferait que vous handicaper, mais pas vous mettre hors d'état de nuire .. quoi qu'avec son caractère insupportable, ça reste à voir...
 

L’avis de l’interessée sur la question :
J'ai un pouvoir assez rigolo dans son genre. C'est venu tout seul à l'âge de mes 120 mois Mirailliens environs, étant déjà très déterminée sur ce que je voulais et ne voulais pas à l'époque. Au début ce n'était que sur de minuscules petits objets. Cailloux, feuille, bouts de métaux ... Ce n'était certes pas inné, mais sans doutes parce que j'avais une volonté à toute épreuve et que c'est cette dernière qui aurait façonné ce drôle de pouvoir.  Il se trouve que je suis capable de déformer la réalité secondaire. C'est amusant.. Autant de l'utiliser, que de constater la tête que fait votre adversaire en se rendant compte que la dague qu'il avait dans la main une seconde plus tôt, n'est maintenant plus qu'une pelle à tarte.
Et le mieux c'est que ce formidable « joujou power » fonctionne sur absolument tout ce qui m’entoure et qui n’est pas « immatériel » ou issue de loi physiques de base et donc dites "primaire". Mais sur tout le reste..Tout ? Oui TOUT !! Non seulement les objets, mais aussi : vos oreilles , votre nez, votre bouche, vos superbes cheveux et j'en passe...! Même si je n'ai pas encore réussis à métamorphosé entièrement quelqu'un d'autre que mes gnomes .. Et le meilleur pour la fin : comme je peux modifier tout cela à ma guise, je peux aussi les faire tout plus ou moins... disparaître ! Enfin disparaître.. c'est un bien grand mot. Effet secondaire ennuyant : ça finit toujours par revenir, c'est comme les cafards !


 Armes : Comment un aussi petit bout de femme peut il porter sur lui autant d'accessoires et d'armement ? Personne ne semble le savoir ! C'est un véritable arsenal dont elle s'habille presque quotidiennement, surtout quand elle est en affaire... Armes A-UNTIR , Dagues à la lames rétractables, quelques TRUKEXPLOZ (sortes de grosses billes remplies de gazes et d'aqualite, dans un ingénieux et minuscule complexe de verre, cerclé de deux anneaux de cuivre, qui explose lors d'un contact trop brutal avec le sol), une bonne quantité de DISKVOL (petites armes de jet en forme de disques de cuivres tranchants), ou encore des armes sonores ou lumineuses pour assommer symptomatiquement l'ennemi potentiel... Vous l'aurez compris, Mo' aime les armes et les gadgets, qu'elle fabrique d'ailleurs elle même dans ses ateliers ; et qu’elle aime à savoir portées par ses travailleurs également, Sait on jamais...

Equipements : Au delà des armes, Mo' possède bon nombre d'accessoires et donc, de gadgets, comme cité ci dessus. Lunettes de soudeur avec une panoplie de petites loupes en option se greffant sur l'iris de celles ci, une certaine quantité de ceinturons et un baudrier de buste en cuir sur lesquels sont attachés des outils : clefs à molette, clef "HANGLËZ" (outils typique gnome), diverses pinces, un petit chalumeau bricolé et rattaché à une petite bonbonne elle même rattachée à la taille, plusieurs fioles de divers acides et graisses, etc.. Mais le plus troublant de son équipement reste à venir ; Autour de son cou, pendants en sautoir, elle porte trois drôles de montres à gousset. Si à première vue il semblerait que cela ressemble à des montres ordinaires faites de rouages et d'engrenages, à bien regarder, en s'approchant suffisamment, on se rend vite compte que seule une de ces trois "montres" est effectivement ce qu'elle semble être... Les deux autres cadrans sont en réalités.. des miroirs. Deux minuscules miroirs sans tain, d'ou l'image est très nette, (et donc ce ne sont pas des miroirs transporteurs vers les Reflets). La raison pour laquelle ces deux incroyables bijoux de technologie ressemblent à des montres c'est que l'image qu'elles fixent de l'autre coté, au coeur des Reflets, est celui de deux horloges, dans des lieux connus seulement de Mo' car on ne distingue rien d'autre que cette vision des cadrans, dans l'autre monde.. Pourquoi posséder deux miroirs sans tain, braqués sur deux montreurs de temps dans une contrée parallèle ? Nul ne le sait et vous serez probablement mort avant de le savoir.. Seul Mo' en connait la réponse... Tout ce que l'on peut constater est qu'elle consulte ses trois cadrans très souvent, presque tout le temps, comme un reflex..


PHYSIQUE

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats chatchats.... Oui, Mauthüsshébooshkoozü n'est pas plus grande que trois petits chats. hé oui. Trois sacs à puces les uns au dessus des autres en sommes... Des chats équilibristes oui .. bon bref !!! Mo' est .. petite. Cela résume assez bien le concept global. Une gnome tout ce qu'il y à de plus gnomesque. Ne frisant pas plus des 1m00 de hauteur, elle est cependant bien campée sur ses deux pieds, avec un air à casser des cailloux. Blonde comme les sables du déserts pour une tignasse incoiffable, aux yeux d'un vert époustouflants surmontant deux joues rebondies blanches comme la lune. Au milieu de ce visage poupon et grognon à la fois, un petit bout de nez enfantin et une moue ronchon pour la plupart du temps. Malgré une peau de neige, quand bien même vit elle dans un désert cuisant depuis sa naissance d'ailleurs, elle à les mains toujours noires de suie et des traces de cambouis partout, du bout des pieds, au bout du nez. Mo' n'est pas vraiment rondouillarde mais n'est pas maigre comme un clou non plus ; Elle à l'allure d'une enfant pleine d'énergie et prête à tout.  Elle semble d'ailleurs posséder une force assez surprenante pour une "enfant" . Petite anecdote : si le soleil ne semble pas concéder à la faire "bronzer" elle est en revanche recouverte de tâches de rousseur quand l’astre solaire est plus ardent que d'habitude.

PSYCHOLOGIE

"Écarte toi d'là ou j'te jure que j'te fais pisser des cailloux" . C'est à peu près le genre de phrase que vous entendrez quotidiennement de la bouche de cette gnome au caractère de cochon centenaire. hardie à la tâche, pas peureuse pour un sou, et un brin désagréable, ce sont les trois principales qualités de cette petite gnome sans craintes. Oui, parce que ça, ce sont les qualités, accrochez vous pour le reste… 

Mo' est adepte du "m'emmerde pas laisse moi faire" et du "donnant donnant", troqueuse et mafieuse oblige.. C'est un petit bout de femme plein d’énergie et de ressources qui semble avoir un talent inné pour les affaires et de ce fait, elle possède un caractère à la taille de son travail. Quand elle donne un ordre il doit être exécuté là, tout de suite, maintenant. Pas dans trois siècles. C'est une impatiente de premier cru, avec elle les termes "deux minutes" ou "je vais essayer" n'existent pas. "la prochaine fois" est également exclu de la liste. Son petit pouvoir est terriblement dissuasif pour arriver à ses fins d'ailleurs...Et quelque soient les fins ! Cependant la cruauté ne fait pas partie de son tempérament. Mo' est un concentré hyperactif d'action et de réaction, mais son vocabulaire grossier et sa grimace de lutin mal luné ne sont en rien de la méchanceté. A première vue elle semble toujours mécontente, les deux poings vissés sur les hanches, le nez plissé et retroussé dans une mimique agacée. On pourrait croire qu'à son goût rien ne va jamais comme elle veut. Et pourtant c'est un être capable de de beaucoup d'honnêteté, de franchise ainsi que d'encouragements, d'un grand humour et de compassion. Sont dicton est bien souvent : Ne faire confiance à personne.. sauf à ceux qui payent cher ou qui sourient bien  ! Une phrase un tantinet énigmatique qui s'explique par la grande observation dont elle sait faire preuve quant aux autres êtres qui l'entourent. Elle à appris à flairer les arnaques et les enquiquineurs avec le temps et l'expérience.. Si vous parvenez à vous offrir ses services vous ne tarderez pas à devenir un client VIP (Visiteurs incorruptible et Protégé) ; En gros, elle aura plaisir à bosser pour vous à vous offrir ses meilleurs services à bon prix .... Mais sa confiance ne s'obtient pas si facilement ...

Là où certain possèdent un coté sombre et ténébreux, ce n'est pas vraiment ce qui saute aux yeux chez Mauthüsshébooshkoozü. Parlant toujours d'une voix forte et ne semblant jamais se fatiguer à jouer les bricoleuses et les femmes d'affaires, on se demande si un jour elle aurait pu être différente ... Et si au fond, il y aurait vraiment autre chose qu'une fort-en-gueule têtue et râleuse. Difficile à croire.

Et enfin pour finir, Mo' à beau avoir l'air toujours insatisfaite, il lui arrive d'avoir de véritables grosses colères noires.. Il est difficile de rester crédible lors d'une rage réelle, pour quelqu'un qui a quotidiennement un fort carafon ; pourtant chez Mauthüsshébooshkoozü c'est assez perceptible… et perturbant ! Quand elle vous crie dessus ou vous envois des pêches dans la figure constamment, prenez conscience qu'elle est d'excellente humeur. Elle sera même tout à fait capable de rire et échanger aimablement. Cependant si tout à coup elle se tait et devient froide comme un mur de pierre avec un regard fixe, presque calme : courrez , prenez vos jambes à votre cou avant de vous retrouver changé en passoire, ou pire...



HISTOIRE

Une vieille enseigne en balancelle qui grince sous la faible brise brulante d’un village déserté… la poussière qui vole tel un brouillard jaune et ocre sur l’avenue centrale d’un royaume oublié … De grandes ruines abandonnées pour la naissance d’un être minuscule et délaissé .. C’est là qu’est né ..

Hééé la STOP STOP STOP ! C’est MON histoire ! C’est moi qui raconte ! Non mais sans blague ?! le “Remarque de l’intéréssé” tu l’oubli quand ça t’arrange hein ?? Bon … Ca y’est, c’est mon tour ?

Je suis née le 7ème jour du mois d'Equivalence . 
Autant dire que mes parents, mafieux et donc adeptes de « un service contre un autre » jusqu’au bout des ongles, étaient ravis. Enfin ma mère n’a pas dû rire beaucoup, elle est morte en couche. Ce n’est pas qu’un gnome soit très gros comme nourrisson, pas plus épais qu’une pomme à vrai dire, mais la mort des gnomes femelles n’est pas rare à l’accouchement. Nous possédons un corps d’enfant toute notre vie, alors j’ose bien imaginer que notre physionomie ait du mal à supporter une telle anomalie vis-à-vis de notre taille. 

C’est donc mon père qui dût m’élever seul. M’élever est d’ailleurs un bien grand mot, car il était plutôt pour le « dermerdetoiettusauracequ’estlavie » .. oui oui tout attaché oui. C’était un rêveur, un inventeur, un négociant… mais un mafieux raté. Ce n’est pas qu’il n’était pas doué… C’est plutôt qu’il était seul. Il rêvait de faire de moi la plus grande contrebandière et revendeuse au marché noir qui ait existé dans notre famille. Car oui, j’ai une famille charmante : Mon père était donc Contrebandier, ma mère était faussaire, mon oncle était un braconnier de haut vol et sa femme une délicieuse empoisonneuse.. Quant à mon grand père il était visiblement un trafiquant de produits plus ou moins illicites (plus que moins d’ailleurs) et on raconte de ma grand-mère qu’elle était cleptomane.. Mais je pense qu’elle devait sérieusement diriger les 40 voleurs d’alibaba au vu de ses talents et des disparitions pour le moins spectaculaires de certaines choses… Je n’ai pas eus de frère ou de sœur, et je crois que le ciel m’en remercie (et non, pas l’inverse) car je n’ose pas imaginer ce que cela aurait pu donné … Qui sait ? un deuxième Djak laivantreur ? (mais si vous savez ce tueur sanguinaire sur Nebulia !) Une Dealeuse d’opium ? Ça aurait été drôle tient …

Quoi qu’il en soit je fut seule à naître en ce jour de tempête au cœur d’un village aussi abandonné qu’ensablé … A ma naissance, les autres habitants de ce modeste et pouilleux hameaux ont dit à mon père que naître un jour impaire du mois d’équivalence n’était pas bon présage … Ce à quoi il aurait rétorqué  qu’au contraire, Destiné avait surement travaillé avec Équivalence et prévu cette naissance dans le but que je devienne la plus grande mafieuse de tout les temps (oui mon père était également un grand illuminé.. ou un grand allumé, au choix..)… Car si le chiffre Sept n’est pas sécable en deux partie et donc pas sérieusement « équivalent » cela signifie en revanche qu’il restera en effet toujours une unité de trop… dont je bénéficierais toujours ! … 7 c’est Trois plus Quatre. Trois pour le client .. Et forcement Quatre pour moi. J’étais faite pour les affaires .. Et d’après lui, surtout faite pour les gagner quoi qu’il arrive …

Mais tout cela est un lointain passé…  A l’époque nous ne savions rien du Reflet de Mirall.. Le monde était beaucoup moins grand. Il était donc facile d’y faire sa place. Mon paternel n’ayant pas su trouvé la sienne malgré ce fait, a fini par se faire tuer lors s’une affaire qui s’est mal déroulée. Rien de très surprenant.. Rien de très inhabituel dans ce métier. Si j’ai cherché à me venger ? J’ai fais mieux que ça. Du haut de ma taille de gerbille je me suis faufilée au cœur de l’organisation concurrente qui l’avait fait exécuter et j’ai réalisé un coup d’état. Dur à croire me direz vous.. Comment une fillette gnome parviendrait elle à une aussi absurde possibilité ?? L’histoire ne le relate pas. Et moi non plus ! C’est sans doute ce qui à provoqué les légendes qui dès lors se sont mis à circuler sur mon compte… Et c’est aussi sans aucun doute la raison de la crainte ou de la méfiance dont on peut faire preuve à mon égards depuis lors.
Je ne vous cacherais pas que cela m’arrange. Dans mon métiers, instaurer une relation de respect, quant bien même basée sur la crainte, c’est toujours essentiel. Mais ce qui n’a pas tardé à suivre ces rumeurs de « fillette du diable » (haha) c’est mon savoir faire. NOTRE savoir faire.

Savoir faire qui s’est étendu bien au-delà de ce que j’imaginais au départ. Car un jour récent, j’ai reçut la visite d’une gnome que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adan… Elle est apparut simplement. Soudainement, sans explication. Lorsque les premières rumeurs concernant les miroirs sont apparus, bon nombre de trafiquants et antiquaires douteux, plus fous les uns que les autres, se sont mis à m’apporter toutes sortes de miroirs en masse dans l’espoir de s’ouvrir eux aussi un passage vers l’autre monde… ou bien d’y revendre à prix d’or… Puis un jour, alors que je m’acharnais à bricoler un énième bout de verre à reflet qui ne refléterais jamais que la stupidité de son propriétaire, je remarquais soudain qu’au lieu de suivre mes gestes comme un miroirs lambda l’aurait fait, celui-ci m’observait, statique, figé. Pourtant je ne rêvais pas, ce reflet était bien le mien… Sauf peut être .. les cheveux .. un peu plus . courts ? Moins en bordel ? Tient c’est étranger je n’avais pas souvenir de m’être coiffée récemment … Et ou était ma salopette et mon baudrier de buste ? Et je ne portais pas de guenille pourtant … Et c’était quoi ce grand sourire béa ?? Non, définitivement ce ne pouvait être moi. 
Je mis un moment à comprendre ce qui s’était produit. J’étais devant un miroir sans tain, clair comme de l’eau de roche. Mon client ne m’avait pas apporté n’importe quoi … Mais un petit mensonge et un bon coup d’entourloupe firent très vite l’affaire pour que mon client me le cède en pensant, sur mes dires, qu’il s'agissait d’une vrai camelote et que ce bout de verre de valait pas un clou. Je cachais le miroir à son acquisition définitive.. et Je fit très vite la connaissance de mon double, nommé Ssekinapadoenomnapabeuzouindaitrnomé . C’est Charmant comme prénom n’est ce pas ? Très distingué je trouve. Nous devinrent rapidement liées… Cette rencontre est demeurée secrète jusqu’à aujourd’hui et le restera foi de gnome… et cette même année, j’ouvrit un entrepôt scellé, sans donner d’explications à mes employés, au contenu gardé secret, que nul n’a pu pénétrer depuis lors à part moi… dieu seul sait, excepté Sseki et moi, ce que peut contenir cette étrange pièce verrouillée.


En dehors de cet épisode récent, j’ai recueillis et embauché au fil des années, bon nombre de ceux de ma race, et parfois d’autres mais plus rarement, au sein de ma nouvelle petite organisation qui n’a pas mis longtemps à sortir les fruit de notre travail.. Et peu à peu il est devenu évident que pour être un parfait hors la loi, brigand, assassin, pirate et j’en passe, il fallait posséder une arme ou bien la technologie de OGEHEM … Mon Atelier . Nous étions devenu la référence de tous les malfras ou de toutes les âmes à la recherche de choses bien particulières … Y compris une belle verrue sur le pied soyeux des Amestya et des autres polices gardiennes de la loi ! Bateaux, Machines, Transports, bâtiments, systèmes mécaniques en tous gens, pièges, armes, tout est possible entre nos petites mains. Il est même arrivé que certain miliciens eux même se soient déjà procuré des armes ou des moyens chez nous…. Mais jusqu’à présent nul n’a su retenir de preuves pour nous couler, ni n’a su infiltrer, démanteler, trouver, ou attaquer notre réseau… Nous sommes des gnomes et nous savons passer inaperçus quand il le faut.

Vous êtes les clients, payez chers ou souriez bien.  




HORS ROLE PLAY

 Comment avez-vous découvert le forum ? une personne du staff me l’a fait décourvrir et on ma gentiment invitée ici !

Que pensez-vous du forum ? Fan de steampunk je ne peux que dire : super ! même si je préfère les couleurs plus « chaudes » en général ! Mais sinon, une belle histoire un super concept, beaucoup de possibilités, bravo !
 Votre fréquence de connexion ? aussi souvent que je le pourrais, si possible une fois par jour en semaine, même si je ne posterais pas forcement un rp par jour XD
Des questions et suggestions à poser ?J’ai eus beaucoup de mal à m’y retrouvée dans les catégories concertants l’écriture de ma fiche, le contexte, et j’en passe, ce n’est pas très évident à comprendre et cela risque de freiner bien des gens et c’est dommage pour ce forum qui mériterait d’être peuplé !
 Acceptez-vous le règlement ? j’accepte !
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Azrael
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MessageSujet: Re: Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque   Dim 13 Avr - 20:21

Salut à toi et bienvenue parmi nous ^^

Hm que dire... ? Eh bien pas grand chose en fait, tout est bon. Le concept des Gnomes est très bien respecté, ainsi que le reste du contexte d'ailleurs. Quant au pouvoir on voit bien les limites et elles me semblent raisonnables.

Tu es donc validée ! Tu peux commencer à RP dès à présent. J'aurais cependant deux petites questions/remarques :

- Ton avatar n'est pas aux bonnes dimensions. Serait-il possible de l'avoir en 200*400 ? Si tu n'as pas d'autre image que celle-ci, tu peux peut-être voir avec Duncan pour qu'il te la modifie.

- L'une de tes réponses hors RP attise ma curiosité, à savoir celle sur les suggestions. Pourrais-tu être plus précise sur les difficultés rencontrées dans les catégories, voire nous apporter des conseils stp ? Pour ma part je n'ai pas réussi à les voir, un avis extérieur pourrait donc être plus objectif ^^


Le Chaos est la loi de la Nature, l’Ordre le rêve de l’Homme.



Rien n'est vrai, tout est permis:
 
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Mautühsshébooshkoozü
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MessageSujet: Re: Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque   Lun 14 Avr - 9:18

Merci pour tout ! Et merci pour les compliments ^^. 

Pas de soucis pour l'avatar je règle ça très vite ! Et en effet au pire je demanderais à Duncan si je n'y parviens pas !

Pour mes difficultés de navigation sur le forum, il s'agit en fait du nom des catégories et sous-forum au niveau de l'administratif (toutes celles et tout ceux concernant les catégories où l'on peut lire le contexte, le règlement et les informations complémentaires .. etc ; mais aussi où l'on peut écrire sa fiche et récupérer le modèle de fiche... etc) . Je trouve l'idée de les nommer telles qu'elles le sont actuellement très intéressante ("Codex des Nains" "Missive des Garous" "Credo des Anges" "Grimoire des Draenaïs" ... etc) Mais certains des noms des sous-forums (liens visibles en taille réduite sous les images des-dites catégories), peuvent porter à confusion quant à leur réelle nature/utilité. J'ai eus du mal à m'y retrouver, et à savoir exactement où aller pour lire telle ou telle chose précise (contexte règlement etc..) et pour réussir à comprendre comment tout ceci était articulé ; pour savoir "où se trouvait quoi" j'ai dû tout ouvrir sujets après sujet (ce qui n'est pas plus mal dans un sens je suis d'accord car cela "oblige" à parcourir le forum et à s'en imprégner correctement) Mais lorsque l'on veut retrouver un catégorie ou un sujet sur lequel on était précédemment cela devient vite la galère si nous n'y sommes pas initié ^^" ! 

Je ne sais pas si mon explication est très claire, mais pour faire court, peut être qu'il serait intéressant, ou plus pratique tout du moins, de garder les nom des catégories (codex, grimoire etc..) mais de nommer les sous forums plus explicitement : "contexte" "loi physiques sur Mirall" "Religions" "écrire sa fiche" " fiches validées" "votre journal de bord" .. (ce ne sont là que des suggestions !)

Et de rassembler certains sujets ou de les redisposer : La "Charte des Organisations" plutôt dans la "Chambre des Organisation du coup" en post it ou en annonce , (avec une mention stipulant que c'est obligatoire de la lire si l'on veut en faire partie bien entendu )..
"Mécanisation et magie" placée en dessous du contexte et les Races plutôt après... Ou peut être placer certains sujet plutôt en post it ou en annonce ...

Bien entendu ce ne sont que des vastes suggestions, qui sont peut être un peu subjectives mais voilà ce à quoi je pensais !

Autres petites dernières choses : Il est dommage de ne pas avoir de petites description avec les images des lieux, mais après je dis cela purement subjectivement, car il est vrai que j'adore découvrir un lieu et être transportée et surprise par une description de lieu, plutôt que de l'inventer (c'est très personnel). Et enfin, Une petite description qui manque peut être dans la fenêtre prévue à cet effet lorsque l'on clique sur le nom des groupes tout en bas . (j'avoue que j'ai eus ce premier reflex pour parcourir les races la première fois et la description n'y était pas. Mais pour attiser la curiosité et inciter à aller plus loin, peut être faudrait il non pas mettre la description mais le lien qui conduit au post Chronique des Races .. mais c'est peut être inutile je ne sais pas, je me base sur mes premiers réflexes en arrivant sur un forum et en imaginant que les autres aient les même .. 

Voilà !

Mais sinon le forum est vraiment superbe. La carte également et le contexte est très inspirant ! Bravo !
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Azrael
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MessageSujet: Re: Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque   Lun 14 Avr - 11:29

Hm je vois... Nous allons en discuter, je pense que nous pourrions en effet modifier certains intitulés pour plus de clarté. Le côté intuitif primera sur l'originalité, c'est le plus important ^^
Nous te solliciterons peut-être de nouveau si cela ne te dérange pas. L'avis des membres sur leur compréhension du forum est généralement plus objectif Smile

Concernant les descriptions, il est vrai qu'il était prévu que des descriptions des lieux soient faites, mais disons que nous avons eu un problème de personnel... Il faudrait que nous nous y attelons prochainement Neutral
Quant à celles sur les groupes ma foi, je ne m'y rends moi-même jamais pour obtenir des informations, cela ne m'était donc même pas venu à l'esprit d'en faire ici. Mais en y réfléchissant il est vrai que ça pourrait être intéressant à exploiter. Nous allons voir là aussi ce que nous allons faire, mais il y aura quelque chose de fait dans tous les cas, que ce soit complet ou résumé.

Je te remercie pour ton point de vue et tes compliments en tout cas, ça fait toujours plaisir Smile


Le Chaos est la loi de la Nature, l’Ordre le rêve de l’Homme.



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MessageSujet: Re: Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque   Lun 14 Avr - 13:00

C'était avec plaisir ^^ ! Aucun problème, si vous voulez me re-solliciter je serais disponnible sans soucis ^^ !
Quant aux compliments c'est normal, je les pense donc je les dit ; c'est important de dire ce qui va bien tout autant que ce qui gène ^^ !

Hâte de voir les descriptions des lieux dès que vous les aurez terminées Wink !

Merci !
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MessageSujet: Re: Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque   

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Mauthüsshébooshkoozü - Atelier OGEHEM et Mafieuse gnomesque
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