Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Mécanisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Admin
avatar


MessageSujet: La Mécanisation   Sam 28 Sep - 23:57

L A   M E C A N I S A T I O N :

La mécanisation est un concept assez récent offrant des fonctionnalités précises et souvent inédites à bon nombre d’objets. Plutôt complexe, sa création de même que son entretien ne sont pas accessibles à grand monde et sont même presque exclusifs aux Gnome. En revanche l’utilisation de ces technologies est généralement très simple et disponible même aux moins futés.

La mécanisation nécessite une ressource unique en son genre que seuls les Draenaïs peuvent fournir : les Aqualytes, semblables à de petites pierres précieuses bleues. Il s’agit d’une petite pierre constituée uniquement d’eau solide avec en son coeur de l’essence d’huile d’hippocampe. Celle-ci est récupérée par les Draenaïs sur cet animal dont ils font l’élevage, puis ils l’enveloppent d’eau qu’ils solidifient pour préserver l’essence de l’huile à l’intérieur. A noter qu’il y a des procédés précis à suivre pour extraire l’huile pour lesquels seul le peuple de l’eau s’avère compétent. Ainsi si une autre race tentait de récupérer ladite huile, les hippocampes n’y survivraient pas.
Une Aqualyte est utilisée tel du charbon, en la jetant en tant que combustible dans le réservoir d’une technologie. De bonne autonomie, il n’est pas nécessaire de recharger régulièrement l’objet.


Parmi les inventions mécanisées répandues, nous trouvons plusieurs moyens de transports tels des zeppelins, des dirigeables et des trains monorails. Il n’y a aucun véhicule terrestre cependant, et les bons vieux chevaux, calèches et autres choses du genre sont toujours d’actualité. Dans les dernières nouveautés recensées : un hybride, croisement de bateau et d’appareil volant, fait fureur dans le ciel.
Côté fonds marins, le submersible a vu le jour et permet de rendre visite aux Draenaïs entre autres, dont la cité possède plusieurs poches d’air.
Tous ces appareils nécessitent un minimum de pratique pour être pilotés sans difficulté.


Viennent ensuite les petits gadgets technologiques, moins chers, plus accessibles et faciles à utiliser. Assez nombreux sur le marché, il serait difficile de tous les recenser (entendez par là qu’il vous faudra préciser vos idées dans votre présentation ou demander l’accord du staff après validation afin qu’il soit vérifié qu’elles ne soient pas hors contexte). Beaucoup d’entre eux ne nécessitent pas d’aqualyte s’ils sont bien pensés, fonctionnant par un système de rouages, de poulies et d’autres ingéniosités du genre.

Parmi les gadgets se trouvent les A-UNTIR (Arme à Utilisation Novatrice d’un Tir Instantané Rechargeable). Il s’agit d’armes permettant de tirer instantanément un projectile avec une force bien supérieure à un arc ou même une arbalète. Chaque tir nécessite une unité d’aqualyte et doit être rechargé entre deux avec une minutie prenant de longues et précieuses secondes. A force du choc occasionné par chaque tir, l’arme finit, au bout de 10 à 20 tirs selon sa qualité et son entretien, par tomber en pièces. Les aqualytes doivent aussi être traitées spécialement puisqu’il s’agit des projectiles, devant être bien plus petites que les pierres habituelles et rondes.

Enfin il existe certaines technologies présentes uniquement dans les deux capitales, Sombrelune et Sombreruine.
Pour commencer chaque cité a un système d’isolement de ses quartiers par un procédé de murs coulissants, utilisé pour instaurer un couvre feu, contenir une menace, établir une zone de quarantaine, acculer des fuyards, etc.
Ensuite elles disposent aussi de grosses armures mécanisées pouvant contenir un humanoïde. D’abord il y eut les ARSAM (Armure Robotisée de Soutien Avancé Multifonction), essentiellement utilisées en construction, puis les ARCAM (Armure Robotisée de Combat Avancé Multifonction), employées pour protéger la ville entre autres ou lors de grosses expéditions. Leur utilisation excessive d’aqualytes ne les rendent efficaces que dans la capitale pour ainsi dire ou dans une lourde expédition bien préparée, tombant sinon très vite en panne sèche hors de la ville.
L’équipement des ARSAM se compose de tout ce qui est nécessaire à la construction tandis que l’armement des ARCAM comprend généralement des armes blanches géantes ou des armes à projections magiques (un lance-flamme par exemple). Bien sûr ces dernières sont particulièrement gourmandes en aqualytes et épuiseront les réserves en un rien de temps.


Toutes nos excuses (voire condoléances) pour le nom de certaines technologies. Les Gnomes ont tenu à préserver leurs appellations loufoques pour plusieurs d’entre elles...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Mécanisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirall :: Entre deux Mondes :: Codex des Nains :: Mécanisation et Magie-
Sauter vers: