Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Deux Mondes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Admin
avatar


MessageSujet: Les Deux Mondes   Sam 28 Sep - 17:51

L E S   D E U X   M O N D E S  :
 
 
Il existe deux mondes parallèles : Mirall et son Reflet. Initialement chacun avait le même nom, mais dès lors qu’un lien fut découvert entre les deux il était plus pratique de les distinguer ainsi.
 
Chaque monde est à la base parfaitement asymétrique à l’autre. Nous y retrouvons les mêmes villes aux mêmes endroits, l’inversion de lettres dans leurs noms permettant de faire le lien entre chaque ville jumelle. Nous y avons aussi un double de chaque individu présent dans l’autre monde : même apparence et mêmes gênes. Le nom et le prénom en revanche peuvent varier et ne pas se ressembler, et la vie différente que chacun a mené peut les opposer totalement en termes de capacités et de personnalités. En clair il est assez difficile de se faire une idée de quelqu’un par rapport à son double, car ils ne partagent plus que les traits physiques.
 
Les deux mondes sont liés entre eux par divers phénomènes aléatoires, les rendant quasiment impossibles à prévoir. Ce qui se passe d’un côté peut ainsi avoir des répercussions sur l’autre parfois, à l’identique ou de façon différente. Tel le lien surnaturel qui unit des jumeaux, ce qui arrive à l’un peut être ressenti par l’autre malgré la distance mais ne sera pas obligatoirement perçu de la même façon, ni n’aura les mêmes conséquences. En atteste l’état actuel de chaque monde : Mirall a su anticiper le Déclin du Monde par l’innovation et la mécanisation tandis que son Reflet en a subi de lourdes conséquences, amoindries et même en guérison depuis que Mirall est intervenu en commençant à l’industrialiser. C’est certainement la raison pour laquelle c’est ce monde qui est considéré comme Reflet et non l’inverse.
On ne sait pas trop si les doubles ont un tel lien entre eux également. Une chose est certaine cependant : la mort de l’un n’entraîne pas celle de l’autre, et il en va de même pour toute autre affection physique.

 
Le passage d’un monde à l’autre se fait à l’aide des Miroirs.
Enfin, une milice spéciale a été mise en place pour gérer et enquêter sur tous les problèmes résultant du lien entre les deux mondes : Amestya.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Deux Mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glace Cendrée, le coeur déchiré par deux mondes
» Les marques bleues : deux mondes différents
» Quand deux mondes s'entrechoquent !
» Deux mondes convergent
» Le passé, le présent...deux mondes différents [Vicki Vale] {TERMINE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirall :: Entre deux Mondes :: Codex des Nains :: Chroniques-
Sauter vers: