Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Miroirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Admin
avatar


MessageSujet: Les Miroirs   Ven 27 Sep - 22:05

 
 
Mirall et son Reflet sont liés entre eux par ce que l’on appelle des paradoxes, autrement surnommés les Miroirs pour la bonne et simple raison qu’ils en ont l’apparence et qu’ils renvoient le reflet de ce qui se situe de l’autre côté, dans l’autre monde.
Leurs apparitions de même que leurs disparitions sont aléatoires, bien que certains individus avec de solides connaissances et de la pratique peuvent en forcer l’apparition parfois. Cependant même là, il est quasiment impossible de choisir le type de Miroir, qui est presque toujours de Réfraction et parfois Sans Tain, et la zone de création reste relativement étendue, laissant une grande part au hasard.
Il existe trois types de Miroirs : de Réflexion, Sans Tain et de Réfraction.

 
Les Miroirs de Réflexion sont les plus pratiques et les plus sûrs puisqu’ils permettent de se rendre exactement au même endroit que celui où l’on se tient, mais dans l’autre monde. Le reflet que l’on y voit s’avère donc être le lieu où l’on se rendra en le traversant, et il ressemblera au passage fortement à ce qui se trouve derrière soi. Si bien que selon la situation, de tels Miroirs ne sont pas toujours visibles si l’on n’y prend pas attention et il est vite fait de le traverser par mégarde.
Les Miroirs de Réflexion se distinguent des autres par une arche arrondie.

 
Les Miroirs Sans Tain ont à peu près les mêmes caractéristiques que ceux de Réflexion, à ceci près qu’ils sont à sens unique et ne peuvent donc être traversés que d’un côté. Il est assez facile de savoir si l’on peut les emprunter ou non : ils sont utilisables si l’on ne voit pas ce qu’il y a de l’autre côté (la surface est opaque), et à l’inverse on ne peut donc qu’observer l’autre monde si l’on voit son reflet. Dans un sens cela s’avère donc assez inutile, dans l’autre on ne sait pas où l’on met les pieds.
Les Miroirs Sans Tain se distinguent des autres par leur taille plus petite et une largeur plus grande. Si toutefois dans la précipitation vous veniez à le confondre avec un Miroir de Réflexion, attendez-vous à subir sept ans de malheur et de vilaines blessures.

 
Les Miroirs de Réfraction sont les plus dangereux et incertains puisque leur destination est totalement aléatoire. Pire : leur reflet est trompeur et ne sera pas nécessairement le lieu où l’on atterrira si on les empruntait. La seule certitude à avoir, c’est que l’on finirait dans l’autre monde. Quand à savoir si ce sera au fin fond de l’océan, à des centaines de mètres au-dessus du sol ou encore dans des lieux parmi les plus hostiles... tout est question de chance.
Il est peu recommandé d’utiliser un tel Miroir à moins d’être désespéré, fou ou suicidaire. Ou alors de le confondre avec un Miroir de Réflexion...
Les Miroirs de Réfraction se distinguent des autres par une arche légèrement plus pointue. Faisant la même taille que les Miroirs de Réflexion, il est facile de les confondre si l’on n’y prend pas attention. Rassurez-vous cependant : vous vous en rendrez vite compte une fois de l’autre côté !

 
Il existe en Sombrelune un Miroir de Réflexion fixe et permanent, relié directement à Sombreruine qui dispose donc du même Miroir. Il s’agit de la création des Anges et des Gnomes, et reste officiellement le seul moyen légal et officiel de passer d’un monde à l’autre. La présence de ce Miroir, et aussi de tant de mécanisation d’après certains, empêchent l’apparition de Miroirs aléatoires où que ce soit dans ces deux capitales.
Le flux entre Mirall et son Reflet est donc particulièrement réglementé et il vaut mieux avoir une bonne raison avant de se présenter au Miroir. A ce titre, tenter de créer des Miroirs aléatoires est donc un crime dont l’enquête sera confiée à la mystérieuse milice Amestya.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Miroirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mort les miroirs ! [PV Frans]
» Les miroirs peuvent rendre fous [PV Lana]
» Psyche ....
» Se languir des miroirs. [Cascada]
» Jeu de miroirs dans les ténèbres[Illumina, Verna,Torenheim]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirall :: Entre deux Mondes :: Codex des Nains :: Chroniques-
Sauter vers: