Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il était une première fois... [Vulkayn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allie Strömgald
Loupiote Survoltée
avatar


MessageSujet: Il était une première fois... [Vulkayn]   Mar 15 Oct - 6:40

Depuis que son dernier employeur l'avait abandonnée à Sombrelune, Allie trouvait la vie bien fade. Ici, fief des Sombrelunes, même les ivrognes se tenaient plus ou moins tranquille. Du moins, dans les quartiers où la démone osait rôder. Une fois, elle avait même essayé de précipiter une bagarre en bousculant un homme particulièrement cuit sur un autre. Peut-être étaient-ils trop cuits. En tout cas, les deux ivrognes avaient juste bougonné, sans plus.

Heureusement, il y avait la rue commerciale, et si Allie ne pouvait se permettre d'acheter quoi que ce soit, regarder les étalages hétéroclites était assez attrayant et instructif. D'autant plus qu'entre les magasins fixes se disputaient diverses vendeurs à pieds dans une étrange valse des cris et des prix. Un charlatan vantait les mérites de son outil de détection du temps, qui prévoyait un orage imminent. Ce que les sens d'Allie démentaient avec vigueur. À côté, un marchand de colifichets tentait de convaincre son client que son pendentif en forme de dé attirait les faveurs de Dame Destinée.

°Ne le vends pas, alors.° pensa la démone.

Et, reprennant alors son petit démon de chemin [ Expression du siècle dernier modifiée et placée, check ! ] elle continua d'observer non plus les étalages mais les clients. Tous les archétypes, contre-archétypes et intermédiaires semblaient chercher quelque chose en ces lieux. Et alors que la démone rêvassait et se demandait combien de personnes venaient d'autre part, son corps rencontra violemment celui d'une autre personne. À tel point qu'Allie tomba.


« Oh ! Excusez moi ! » se dépêcha-t-elle de bafouiller par reflexe en se relevant.

[ PREMIER RP ! En retard et peut-être en deça du nombre de ligne... Maudit téléphone... Mais PREUMS ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vulkayn Vanadis
Le Défenseur des Gnomes
avatar

Age du personnage : 17 ans

Fiche du personnage : Vulkayn Vanadis

Métier : Sombrelame, forgeron.

Organisation : Sombrelame


MessageSujet: Re: Il était une première fois... [Vulkayn]   Mar 15 Oct - 21:06


    Ce jour là il faisait sec et frais. Vulkayn s'était levé tôt comme à son habitude. C'était une période calme : pas de grosse commande les forçant à prendre un rythme soutenu, juste quelques achats habituels sans plus. Dès lors, il avait tout le loisir de s'atteler à un projet personnel. Passant de la forge, à l'étal, le jeune homme était toujours disponible pour répondre aux questions des clients voire rabrouer ceux qui oseraient prendre de haut son employeur, un gnome qu'il respectait profondément.

    Concentré à son ouvrage, le vampire ne prenait attention au monde qui l'entourait qu'en écoutant attentivement les bruits alentours. En ce jour de marché, la foule était dense et compacte et on pouvait entendre parfois des voix s'élever au-dessus du brouhaha permanent et monocorde. Tantôt c'était le tailleur qui vantait la qualité de ses tissus, tantôt c'était une altercation entre deux clients qui estimaient chacun que l'autre l'avait dépassé. Grimaçant légèrement, le jeune homme se dit que certains de ceux qui se disaient adultes et sages étaient certainement bien moins matures qu'ils le prétendaient. Et ces deux gaillards en faisaient partie.

    Soudain un de ces deux gars poussa un grognement de mécontentement, bien vite suivi par un bruit de chute et des excuses bafouillées. Relevant la tête, le forgeron put voir la raison de ce boucan : une fille albinos venait de percuter un des deux râleurs et de tomber à même le sol. S'emportant vite, le gaillard était déjà en train de la traiter de tout les nom en critiquant sa maladresse et son manque d'attention. Pas un instant il ne songea que lui aussi n'avait pas été attentif vu qu'il ne l'avait pas vue venir.

    N'ayant rien d'autre à faire, Vulkayn quitta brièvement son étal. Se contentant d'un regard noir envers l'agaçant personnage, il tendit une main amicale à la fille afin de l'aider à se relever. Il lui souri doucement, sachant bien que sa nature de vampire pouvait en effrayer plus d'un.


    « Rien de cassé ? »

    Les mots étaient concis mais pour le vampire c'était un exploit. D'habitude, il n'approchait pas les étrangers qu'il voyait comme un danger potentiel. Cependant, il ne supportait pas voir des injustices et n'aurait donc pas pu observer ce malotru en train de l'ennuyer sans agir. D'ailleurs, l'homme avait déjà lâché l'affaire en bon couard qu'il semblait être. Il faut dire que peu osaient se frotter aux vampires, et ils avaient bien raison.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il était une première fois... [Vulkayn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand j'ai vu ton visage pour la première fois...
» Cherche partenaire pour une première fois ! [En cours]
» Lorsque la panique nous consumme pour la première fois...
» Première nuit dans Dreamland...
» Une nouvelle fois au sommet.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirall :: Mirall :: Sombrelune :: Rues Commerçantes-
Sauter vers: