Forum RPG disposant d'une grande liberté, axé policier, où l'angoisse et le mystère règnent. Mirall et son Reflet, deux mondes perturbés par de soudaines disparitions. Venez découvrir cet univers steampunk-fantasy, ses machines, ses magies et ses secrets.
 
FAQRechercherAccueilMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sociétés raciales

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronos
Admin
avatar


MessageSujet: Sociétés raciales   Mer 25 Sep - 20:45

S O C I E T E S  R A C I A L E S  :

De façon générale, chaque race a un rôle précis dans la société et est perçue d’une certaine façon par les autres espèces. Il ne s’agit bien sûr que de généralités, chacun étant ensuite libre de suivre les siens ou de faire son propre chemin, ainsi que d’adhérer aux clichés ou de se faire sa propre opinion. Sachez juste que la majorité des représentants de chaque espèce suivront les principes énoncés ci-après, essentiellement les PNJ, et qu’il s’agit parfois d’idéologies. Personne n’a dit qu’il s’agissait de vérités absolues...


Les Anges sont à la tête de l’industrie et dirigent d’une main de fer la capitale, Sombrelune (ou Sombreruine selon le monde). Ils sont réputés pour être le salut du monde, enrayant son déclin à travers la mécanisation et tous les bienfaits qui y sont liés. Bien qu’ils ne soient pas à l’origine de cette technologie, ils en restent les fondateurs aux yeux de tous, et en sont surtout les financeurs et les superviseurs.
Au sein même de la société Angélique, chacun a une place précise qui s’accompagne généralement d’un titre en rapport avec ses fonctions. Nous aurons ainsi l’Ange de la Justice, L’Ange de la Mort, etc. Chacun est donc unique, justifiant qu’un Ange déchu soit si mal perçu et persécuté en raison de l’imperfection de la société tout entière qu’il génère. Sa mort donnera naissance à son remplaçant, remettant ainsi tout en ordre.


 Les Démons sont relativement mal vus par la majorité des autres races. Leur immunité aux phénomènes naturels ont engrangé des rumeurs comme quoi ils seraient à l’origine de catastrophes naturelles, et donc également du déclin du monde. Cette même immunité fait que les Démons ont l’industrie en horreur, étant source de bien des dangers inhabituels pour eux. Par conséquence leur société est contre cette évolution et prône exclusivement la nature, ce qui n’est pas sans renforcer les rumeurs sur leur compte. En plus d’être jugés coupables du déclin du monde, ils sont donc également aux yeux des autres contre la seule chose qui pourrait enrayer cette décadence.
Finalement, couplé à leurs physiques très changeants qui empêchent de savoir à quoi s’attendre exactement avec eux, on les croit tout simplement armés de constantes mauvaises intentions en tout genre. Seuls les Ragels les apprécient et ne croient pas à ces histoires.



Les Draenaïs constituent une race assez peu connue des autres, auréolée de mystères et de rumeurs, certains allant même à croire qu’ils ne sont qu’un mythe. Jusqu’à alors isolés du monde dans les fonds marins qui leur font office d’habitacle, les Draenaïs ont toujours été très distants et indépendants, vivant en autarcie.
Depuis la découverte du déclin du monde il y a peu, ils se montrent un peu plus à découvert pour tenter d’oeuvrer avec les autres pour sauver leurs océans (et accessoirement le reste du monde), mais aussi préserver les hippocampes et leur précieuse huile. En effet, c’est aussi grâce à eux que la mécanisation est possible puisqu’ils sont les seuls à pouvoir extraire cette ressource principale et indispensable aux inventions des Gnomes sans l’épuiser. Aussi l’élevage d’hippocampes est-il très répandu chez les Draenaïs.



 Les Gnomes ont toujours été considérés comme sympathiques et attachants, mais jamais vraiment rien de plus ni réellement pris au sérieux. Les choses ont toutefois changé depuis l’arrivée de la mécanisation, dont ils sont les inventeurs, les créateurs et aussi les réparateurs. Cela a montré aux autres espèces qu’ils n’étaient pas qu’une race bon enfant pas très utile, qu’ils pouvaient apporter quelque chose de concret au monde.
Toutefois on vient souvent à oublier leur ingéniosité à cause de leurs airs et comportements généralement enfantins en apparence, difficile à associer avec un certain génie, si bien qu’autrui ne voit facilement que ce qu’il voit : la fabrication et la maintenance des technologies. En conséquence, beaucoup ne pense plus au fait qu’ils en restent aussi les concepteurs, mérite souvent octroyé aux Anges qui les supervisent.



Les Humains sont bien trop variés et polyvalents pour que les autres races s’en fassent une idée précise. De même, il n’y a pas vraiment une société Humaine, l’ensemble des représentants de cette race se mêlant à toutes les autres sans distinctions. Il y a des partisans et des opposants de tous les bords, des solitaires ou encore quelques groupuscules exclusivement Humains, trop peu nombreux ou importants pour être relevés toutefois. Du moins pour l’instant...


 Les Garous sont relativement neutres aux yeux des autres races, au sens où aucune ne les rejette particulièrement ni ne se gorge de préjugés à leur encontre. Ils sont à ce titre assez proches de toutes les espèces, en étant devenu les messagers officiels. Ils sont en effet les plus fiables en la matière, leur relative passivité dans les affaires des autres empêchant la fuite d’informations et leurs facultés de transformation en faisant les plus rapides pour parcourir de longues distances. Et étant donné qu’aucune technologie encore ne permet la communication à distance... leur rôle dans la société s’avère relativement important.
Ils arrive cependant qu’ils soient crains parfois, essentiellement en raison des pulsions incontrôlables de certains d’entre eux, qui peut entraîner une certaine méfiance face à un Garou inconnu. C’est la raison pour laquelle ils vivent généralement en meute avec un Alpha à leur tête, ce dernier ayant un bon contrôle de soi et encadrant les autres. Un membre d’une meute est ce que l’on appelle un Zêta. Un Garou solitaire est un Sigma.



Les Nains ne sont pas vraiment certains des bienfaits de la mécanisation. Le débat quant à leur comportement face à cette évolution est toujours d’actualité et risque de perdurer longtemps quand on connaît le temps que passent ces grands sages à vouloir absolument tout étudier sur des questions aussi importantes. En attendant, ils gardent une légère distance avec ces technologies sans les bannir pour autant. Pourtant leur avis est très attendu, voire craint par les Anges, étant reconnus à travers le monde entier pour être la race la plus sage et, à ce titre, la plus consultée et écoutée.
Les Nains vivent sous terre, étant proche d’elle et doués pour la travailler ; et leur aura lumineuse réglant le problème de l’obscurité. Selon eux, le confinement régulier dans ces cavernes permettrait de mieux préserver leur savoir millénaire.



 Les Ragels sont le peuple le plus proche de la nature qui soit. Si cela se voit déjà physiquement, on le reconnaît aussi à leur mode de vie. Ils vivent bien évidemment dans les forêts essentiellement, ou autres lieux où la végétation a gardé ses pleins droits, et sont particulièrement opposés à la mécanisation qu’ils trouvent contre-nature. D’après eux, le déclin du monde annoncé n’est qu’un appel à l’aide de la Nature face à cette aberration qu’est la technologie, arrivée trop peu de temps après les catastrophes naturelles pour avoir réellement été conçue qu’à partir de ce moment là. En clair selon eux, la mécanisation avait déjà été pensée avant l’alerte que leur donne la Nature.
Toutefois les Ragels sont réputés pour être plutôt pacifiques, tentant ainsi de préserver la nature et de convaincre les autres êtres égarés de l’influence néfaste des technologies par des moyens non hostiles.



Les Vampires sont crains et respectés à la fois.
Crains en raison de toutes les rumeurs qui circulent à leur sujet et du mystère qui en résulte. Rares sont ceux des autres espèces qui parviennent à leur faire confiance hormis les Anges, la plupart ayant trop peur de se faire tuer, ou pire, s’ils venaient à ne pas se méfier suffisamment et relâcher leur garde.
Respectés pour les mêmes raisons en fait dans un premier temps, la peur allant souvent de paire avec le respect. Dans un second temps aussi parce que la majorité des Sombrelames (ou Amenoires selon le monde)  sont des Vampires, et que cette milice est reconnue pour être particulièrement efficace et inflexible.
Si les Vampires peuvent être touchés par cette vision qu’ont les autres d’eux, ils n’en montrent alors généralement rien et préfèrent en tirer profit plutôt que s’en lamenter. C’est aussi ce qui les rend souvent plus efficaces que les autres en tant que Sombrelames/Amenoires.



Les alliances entres les différences races tournent essentiellement autour du conflit nature contre mécanisation.
Ainsi les Anges sont alliés aux Gnomes et aux Draenaïs, les premiers leur servant de main d’oeuvre et les seconds de ressources. Les Gnomes y voient juste l’occasion de concevoir leurs inventions sans soucis financiers, tandis que les Draenaïs s’y sentent contraints afin d’empêcher l’extinction des hippocampes essentiellement, aucune autre race ne pouvant extraire leur huile sans les tuer.
Anges et Vampires sont également alliés si l’on peut dire, ces derniers servant pour beaucoup dans la milice Sombrelame/Amenoire, elle-même dirigée par les Anges, qui savent utiliser la réputation des Vampires pour parvenir à leurs fins.
De l’autre côté, les Démons s’allient plutôt aux Ragels, ces deux races prônant la nature même si leurs raisons et leurs méthodes diffèrent. Actuellement les Nains les soutiendraient également puisqu’ils restent réticents à la mécanisation, mais leur position officielle reste incertaine et à déterminer. Beaucoup pensent cependant qu’ils finiront par se ranger du côté de la nature.
Seuls les Garous restent relativement neutres à tout ceci, et les Humains sont au contraire bien trop présents dans les deux camps pour classer la race dans l’un ou dans l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sociétés raciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier de travail sur le phénomène de l'exclusion dans la société haitienne
» De la société Orc
» Role de la diversité et des Minorités dans une Société
» La société générale égare 15 tonnes d'or
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirall :: Entre deux Mondes :: Codex des Nains :: Races-
Sauter vers: